Vendredi 22 février 2013 à 21h15 sera présenté un tout premier bilan de l'enquête à l'occasion de la conférence "Sexualité et synesthésie : nos orgasmes dans tous les sens" au laboratoire Synesthéorie de l'île MétaLecures de la FrancoGrid.
Retrouvez le détail des informations ici ou sur l'event Facebook.
Synesthésie et orgasme ?
RépondreSupprimerAttention aux généralités... je suis synesthète et en ce qui me concerne il n'y a aucun lien entre ces 2 mondes.
Deux mondes ? J'ai du mal à saisir. La synesthésie est un mode de perception multimodale, tandis que l'orgasme est un état ou une réponse physiologique. Ce qui en fait deux phénomènes complètement différents et difficilement comparables directement, et ce n'est d'ailleurs pas l'objet de cette enquête.
SupprimerUn des postulats (donc hypothèse) était que des personnes non synesthètes dans l'essentiel de leurs modes de perception courants, l'était peut être d'avantage ou plus facilement durant des expériences sensorielles telles que celle de l'orgasme en particulier. D'où le rapprochement entre ces deux termes.
Mais à aucun moment n'est affirmé que le lien est évident et obligatoire !
Houlà... effectivement, je suis passé au travers du message. Merci pour votre précision :-)
RépondreSupprimerCeci dit, ma vision du temps en 3D est trop géométrique et remplie de détails pour qu'elle soit facilitée par un orgasme... :-)